Biographie

Livres

Films/Extraits

Interviews

Billet d'humeur

Contact

 

http://galafur.free.fr/

 
   
       
 

 

Sur son DVD VOLUME 2, Gala Fur présente ses propres films courts ainsi que ceux de ses amis cinéastes dont Popka,qui campe un camp de prisonniers quelque part en Sibérie filmé en plan séquence sur une musique électro/ Thierry Waltzing, maltraité dans son propre film par une domina en casquette aux traits exotiques/ Eric Schaeffer se met en scène au milieu des godes et sa complice la belle Deborah Twiss/les derniers diaporamas de Noël Burch, amateur d'héroïnes combattantes. Photo : Thierry Waltzing

En vente au vidéoclub librairie Hors-Cicuits,chez Lady Paname à Bruxelles, aux editions Zaza, à La Musardine et à la boutique Métamorph'Ose.

       
 

Gala Fur présente en DVD ses propres films courts dans ce premier volume, ainsi que ceux de ses amis cinéastes, dont le documentaire SM'ART de Michèle Larue et NOVICIAT, le film culte de Noël Burch, amateur d'héroïnes combattantes.

En vente au vidéoclub librairie HORS-CIRCUITS à La Musardine, aux Editions Zaza et à la boutique Métamorph'Ose,
Photo : Thierry Waltzing

 
       
 

L'ÉCRIVAIN ET SON CHIEN, 5', 2003 court-métrage de Gala Fur et Pierre Bourgeade
suivi de
MÉDOR ET BAUDELAIRE, 5', 2005

VIDEO extrait du film

présenté au Festival de Kiel, 2008

critique de Mistress Domenique (en allemand)

Avec Marie Morel et Pierre Bourgeade, deux court-métrages signés Gala Fur et Pierre Bourgeade où un écrivain qui se prend pour Baudelaire éduque promène et place finalement sa chienne Médor dans une pension pour chiens. L'ECRIVAIN ET SON CHIEN a été présenté à la Neue Galerie de Graz (Autriche) dans le cadre de l'exposition Phantom der Lust organisée par Peter Weibel en 2003, l'année où Graz a été élue "capitale culturelle européenne."

 
       
 

SM'ART aka SWITCH, 30', 1996-2000, documentaire de Michèle Larue

Documentaire où la réalisatrice Michèle Larue humanise et démystifie le bondage, la domination et le fétichisme. Les intervenants, Jeanne de Berg, Maria Beatty, Filou et Maîtresse Alexia, voient le SM comme un art théâtral. Work in progress présenté au Film Festival de Rotterdam en 1998 et au Fetish Film Festival sous le titre SWITCH en 2000.

 
       
 

NOVICIAT, 17', 1965, N&B, Court-métrage de Noël Burch présenté au Festival de Kiel 2008

Critique de Mistress Domenique : (en allemand)

2ème prix ex aequo Festival d'Evian, Avec Frédérique Franchini, André S. Labarthe, Annette Michelson, production Mark Goodman. Surpris en train d'épier un cours de self-défense féminine, un voyeur devient la poupée du dojo avant d'être vendu à une inquiétante dominatrice en cuir noir.

 
       
 

LA FESTIVALIÈRE, 11', 2001, court-métrage de Michèle Larue

Avec Deborah Twiss. Musique Michael Mc Gregor. Montage Fabrice Radenac. Court-métrage de Michèle Larue tourné pendant le festival de Cannes 2000. L'histoire d'une starlette qui cherche un producteur pour un film de vampires, ainsi qu'un distributeur..VIDEO     Extrait du film

 
       
 

LE FANTÔME DU DÉSIR, 10', 2003, documentaire de Michèle Larue VIDEO Extrait du film

présenté au Festival de Kiel 2008

Musique Jean-Jacques Birgé. Montage Alexis Vienet. Documentaire poétique de Michèle Larue, tourné à Graz (Autriche) durant la grande exposition sur le masochisme. Les images fétiches et SM du musée se marient curieusement avec les traditions folkloriques des habitants de la ville.

 
       
 

RUBBER NURSE DANS SES ŒUVRES

Diaporama de Noël Burch, avec Louise Lame.
Vêtue de latex, l'experte en jiu-jitsu montre le vaste répertoire de prises qui lui permet d'assujettir un patient rebelle à l'hôpital.

 
       
 

VISITE D'ATELIER

Diaporama de Noël Burch, avec Louise Lame.
Une galeriste vêtue de cuir noir rend visite à Léo Sachs dans son atelier d'artiste, et s'avère être la Reine de la Nuit, redoutable experte de l'art chinois du Qin Na, venue "lui rappeler ses dettes de jeu." Peintures Mark Goodman.

 
       
 

LE TOMBEAU DE VAMPIRIA

Diaporama de Noël Burch, avec Louise Lame.
Un Explorateur Téméraire pénètre dans l'enceinte du tombeau de Vampiria, la vampire de cuir. Elle se joue de lui au moyen d'arts martiaux magiques, l'hypnotise, boit son sang, le fait prisonnier du Gant Vivant géant.. "sous son regard pour l'éternité.

 
       
 

REPTILIA, AGENT INTERGALACTIQUE CONTRE LES CYBERCHIFFES

Diaporama de Noël Burch, avec Louise Lame.
Dans sa combinaison d'argent, Reptilia traverse l'espace à la rencontre du vaisseau Innocence, y pénètre et liquide aisément l'équipage de Cyberchiffes grâce à sa connaissance des arts martiaux de l'ancienne Chine.

 
 

 

retour à l'accueil