Biographie

Livres

Films

Interviews

Billet d'humeur 6/10

Archives

Contact

 

www.galafur.com


 

Gardien de la vie

 

vente aux enchères à l'hôtel de Rouen, Paris : photos de Amaury Grisel
 

 

le fil rouge du film D/s, Amazone, raconte comment elle s’est lancée dans le SM pour compenser sa frigidité sexuelle. Avec les pratiques de groupe chez des amis et ses relations privées avec des hommes soumis, une nouvelle vie a commencé.

Mon ami Noël Burch a développé très jeune un goût pour les lutteuses, à cause de sa mère. Faute de femmes qui le frappent ( ce sont des partenaires difficiles à trouver) il échange des fantasmes sur les sites Internet, et compose des diaporamas où la lutte homme/femme est mise en scène.

Catherine Corringer exprime peut-être, à travers les trois films où elle se met en scène, se tordant sous des griffures ou faisant souffrir un sex-toy sous la pointe des aiguilles, un univers lointain et dantesque qui remonte à ses relations premières avec le monde, théâtralisant les orifices humains et offrant avec générosité aux spectateurs sa sauvagerie mise en forme. Loin du simple témoignage, les 3 courts métrages Days’night,In between et This is the girl vont au-delà de la video d'art du fait qu'ils font participer le spectateur par le malaise que les images provoquent chez certains.

 

Le point commun des différentes branches de la famille SM est de rétablir le lien d’une continuité psychique. « Sans excitation il n’y a pas de vie, c’est l’extinction, la mort, » souligne le psychanalyste Benno Rosenberg, qui voit, en dehors des cas de masochistes psychotiques ou anorexiques qui s’auto-sadisent en retournant leur pulsion vers eux, les pratiques à plusieurs comme une protection de la vie.

Le film D/s sera présenté à Minuit samedi 26 juin au cinéma Latina, à Paris. 5euros l’entrée avec une bière offerte, le bar sera ouvert dès 23h

Galerie du mois : photos des performances (et du public) à l'hôtel de Rouenà Paris dimanche dernier "Suit privé". Photo 1 et 4: Catherine Corringer en performance.

diaporamas de Noël Burch sur le DVD Gala Fur présente.