Biographie

Livres

Films

Interviews

Billet d'humeur 07/09

Archives

Contact

 

www.galafur.com


 
L'Aurore Boréale
 

 


Ce texte est extrait d'un des premiers livres de mon ami Pierre Bourgeade, décédé le 12 Mars dernier. Il est paru chez Gallimard, qui a "gelé" cet auteur : il ne vendait sans doute pas assez de livres... En hommage à Pierre, qui me manque beaucoup.

"L'œil. L'œil qui tourne. Le sunlight œil qui trn. Burning. Broom. Warm. Wroom. Le trou rond dans le ciel. L'araignée dans le plaf. Diaphragme 5.6. Diaphragmer 2.5..... 4..... 5.6....8....11....16-22. Aspirer profond afnaf afnaf monter le diaphragme coller l'estomac sous les poumons faire saillir les seins ou : crevée le dos rond l'omoplate aileron les joues avalées les seins sur le ventre. Et maintenant de dos taille cassée jambes écartées les fesses ouvertes l'abricot fendu au couteau tout qui pend. Le fric. Bonjour bonsoir. Le fr. Gaza le fait avec un cheval avec un chien avec un porc. Pig's Instructions. Zita le fait avec des escargots. En plus ça mord ça laisse de petites traces rouges. Si j'étais morte je serai un morceau de terre bien tranquille. Je fendrais plus je courrais plus j'aurais plus peur. On pue d'abord et puis on sent un peu la terre c'est tout. Mais je parle je parle. Et le thé ? Je m'allonge sur la moquette à ses pieds je me glisse sous elle elle me met les pieds dessus. Mi-bottes à venris classique. Utile Cuir A Procédé Obscène. Vous Pipi Avec Bottes ? Oh non. Alors crachez sur moi de là vous me manquez. Non. Si. Elle crache et je le prend en plein dans la gueule et pas mince. L'azur."

Retrouvez en librairie, dès le 20 août 2009, deux œuvres posthumes de Pierre Bourgeade publiées au Éditions Tristram : Le Diable (roman) et Éloge des fétichistes (confessions).

 

Roy Stuart : ici dans la meilleure partie de son travail, le quotidien... ses photos sont hélas devenues léchées (voir son volume 5, le dernier du genre chez Taschen ) et il s'est lancé dans un cinéma esthétisant très guimauve.