Biographie

Livres

Films

Interviews

Billet d'humeur 01/10

Archives

Contact

 

www.galafur.com


 
Le slip "Macho"
 

 

Un homme originaire de Delhi, un Indien du Nord en costume de ville s’est mis à genoux dans le sable de la plage où je paressais pour m’embrasser les mains voici 3 jours. Les Indiens rêvent-ils que leurs femmes sorte des niches qui lui sont imparties ? Dans les grandes villes, on voit peu de femmes dans le staff des magasins, même les sous-vêtements féminins sont vendus par des hommes. Même tabac dans les restaurants et les hôtels. Les femmes des classes moyennes travaillent dans les bureaux mais sinon, c’est les coulisses. Issues de castes inférieures, le ménage leur est dévolu.Pas de femmes dans les fêtes et les soirées : les hommes boivent et parlent entre eux.Les femmes vont à des mariages, des arrangements qui se jouent de la même manière pour les filles que pour leurs mères, sauf que le casting se fait désormais grâce à Internet pour les classes élevées. Dans 9 cas sur 10, le mariage indien est arrangé. Krishna, de Chennai, a interviewé plus de 80 candidates d'un niveau d'éducation égal au sien pour trouver la perle rare. Dans les castes inférieures, les parents se fâchent lorsque les enfants choisissent eux-mêmes, mais après un an ou deux, on pardonne. N'empêche que le vitriol existe encore pour les femmes adultères, et celles dont la famille n'a pas tenu parole en matière de dot.

 

Galerie du mois :


- Au gymnase, l’homme indien est puissant et musclé. En réalité, il a du ventre à partir de 25 ans. Quant à la femme, le sari permet de cacher un sérieux embonpoint.

- L’homme a plusieurs bras comme Shiva lorsqu’il téléphone. La femme n’est pas visée par les publicités de fournisseur d’accès.


- L’affiche sexy est cent fois plus torride que le film qu’elle annonce, une comédie à l’eau de rose basée sur la jalousie. Dans la vraie vie, une fille habillée comme l’héroïne du film serait considérée comme une prostituée.


- La quatrième affiche a été lacéré : le slip blanc vanté ici, le slip MACHO, a été arraché car l'affiche était collée juste en face d'une
mosquée. La modernité a ses limites.

.