Biographie

Livres

Films

Interviews

Billet d'humeur 2/10

Archives

Contact

 

www.galafur.com


 

Women on top

 

films hollywoodiens
 

 

Messieurs, à vous les spas, les massages et les manucures ! La conservatrice Christina Hoff Sommers écrivait «les garçons, c’est le deuxième sexe de demain.» Outre-atlantique, dans 10 catégories d’emplois sur 15, les femmes représentent les deux tiers de la force de travail. Vous allez pouvoir vous la couler douce.

Aux Etat-Unis, les femmes ont voté massivement pour élire Monsieur Sensible (Obama). Les pertes d’emploi de la dernière crise concernent surtout les hommes : on parle de man-cession ou de he-session pour la dernière récession économique. En Europe, les femmes décrochent 60% des diplômes universitaires. Bientôt 40% de femmes dans les conseils d’administration grâce à Sarkozy. L’économiste Paul Samuelson notait déjà dans les années 90 « les femmes sont des hommes sans argent.»

Soyons réalistes, certains domaines restent masculins comme la sécurité, les traders, les metteurs en scène (aux E.U) les chefs des grands restaurants, mais les statistiques montrent que les couples d’Américains préfèrent aujourd’hui avoir une fille plutôt qu’un garçon d’après les méthodes de fertilité de MicroSort et de Ericsson. C’est l’inverse de la Chine et de l’Inde, qui comptent désormais plus d’hommes que de femmes. D’après le ELLE américain, 71% des familles qui utilisent MicroSort veulent une fille.

Alors les hommes auront moins de stress et moins d’infarctus. Ils vivront plus longtemps, passeront davantage de temps à la maison et avec leurs enfants. Pour ce nouvel homme qui laisse les postes de commandes à la femme, le PARISIEN et LIBÉRATION recommandent BIEN SERVI, une société de formation au ménage et au repassage.

Messieurs, après le ménage, n’oubliez pas la manucure...